Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 1 - L'arrivée

Jour 1 - L'arrivée

Ce 24 juillet 2013, nous avons pris l'avion à Toulouse à 18h, pour atterrir deux heures trente plus tard à Edinburgh, à 19h30 heure écossaise. Nous nous inquiétions un peu en survolant l'Angleterre couverte de nuages... Mais le temps était dégagé sur l'Ecosse, ce qui nous a permis de contempler les Borders depuis les cieux.

A peine quelques minutes pour récupérer notre voiture de location, et oh surprise ! Nous avons été surclassés, et héritons d'une belle voiture plus grande que prévu, et toute moderne. AC, notre conductrice, pensait pouvoir faire quelques tours sur le parking pour s'habituer à la conduite à gauche, mais... non, nous suivons les panneaux qui nous dirigent vers la sortie, car visiblement ce n'est pas prévu.

Jour 1 - L'arrivée

Sitôt sortis d'Ingliston, l'aéroport, nous partons sur la Motorway (l'une des rares autoroutes du pays, qui relie Stirling à Edinburgh. L'apprentissage de la conduite à gauche est malaisé, mais tout se déroule parfaitement et nos appréhensions commencent à disparaître.

Notre B&B étant situé dans le centre ville, pas le choix... Nous entrons dans le dédale d'avenues à sens unique du centre. Les travaux du tram nous obligent malheureusement à délaisser notre itinéraire prévu, pour nous enfoncer au hasard dans les rues... Et puis, miracle ! AC reconnaît un bâtiment, tourne à droite, et retrouve la route initialement prévue.

Arrivée tardive dans notre premier logement, mais qui ne gâche rien : le B&B, l'Albyn Townhouse, est luxueux, et de notre chambre la vue sur les toits de la ville vaut le détour.

Dans le lointain, le château d'Edinburgh sur son promontoire volcanique.
Dans le lointain, le château d'Edinburgh sur son promontoire volcanique.

Dans le lointain, le château d'Edinburgh sur son promontoire volcanique.

Nous nous promenons un peu dans les alentours, puis regardons le soir tomber sur la ville - car le soleil se couche bien tard, et la nuit ne tombe pas avant 21h30.

Jour 1 - L'arrivée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :